Des légumes panées pour les tous petits

Il n’est pas rare que les drames se passent toujours à table ! L’enfant ne veut pas manger des légumes et fait toute une histoire, larmes en sus, devant les carottes, les haricots verts et les épinards ! Cette scène met à mal votre sang froid et vous finissez par perdre patience et vous énerver. C’est normal mais pas incontournable ! Il suffit de changer de technique et de préparer certains plats à base de légumes avec la recette de ses plats préférés. Pour cela, équipez-vous chez leshoppingduchef.com.

Ce n’est pas la peine de mentir

En servant des courgettes panées, vous n’êtes pas obligée de mentir ! De toute façon, il va reconnaître à la première bouchée que ce n’est pas du poisson ou du poulet. L’essentiel c’est que votre enfant goûte le plat qui est servi. Le problème avec les enfants reste les préjugés. Rien qu’en entendant le nom ou encore en voyant la couleur, il affirme qu’il n’aime pas. Et bien soit, ne lui dites pas le nom et cachez-lui la couleur et la forme ! C’est en croquant dedans qu’il va à la rencontre du goût et finira par apprécier. Vous pouvez également l’inviter à la préparation. C’est un moyen infaillible d’atteindre son égo et de l’obliger indirectement à consommer des légumes.

Des légumes dans tous ses états

On ne cesse jamais de le dire, les légumes sont bons pour la santé ! Panez vos légumes, les petits n’y verront que du feu. C’est un camouflage extraordinaire pour passer outre les refus de votre enfant. Vous pouvez même ruser en camouflant l’aubergine dans le poisson avant de panner le tout.

Pensez à innover votre présentation ! C’est parfois en s’amusant avec son plat que l’enfant va apprécier son contenu. Disposez le contenu de son assiette de façon à lui plaire. Vous pouvez également arranger toutes les assiettes de la même façon pour qu’il voit que la sienne n’est pas une exception. En mangeant le même plat que tout le monde, ou inversement en constatant que tout le monde le suit, votre enfant sera déjà convaincu que c’est pour son bien. N’hésitez pas à créer de nouvelles recettes pour lui !