oeuf frais

Comment savoir qu’on a des œufs frais?

Il s’agit là d’un produit naturel et fortement consommé par les personnes de tous les âges. les recettes sont tellement nombreuses que chacun y trouve son compte, et certains vont au point de les manger crus. L’œuf fait donc parti des aliments dont les ménages s’approvisionnent prioritairement, car non seulement sa consommation est facile, mais aussi les idées de préparation ne manque pas. Il contient énormément de vitamines, à condition bien pour qu’il soit consommé frais, et même très frais. Et en parlant de fraîcheur, il vous est certainement déjà arrivé de casser un œuf et de faire le triste et désagréable constat qu’il est déjà pourri. Le mieux est donc de connaître d’entrer de jeu quels sont les oeufs frais et ceux qui ne le sont plus avant qu’il ne soit trop, et pour ce type de conseils nous sommes là pour vous simplifier la tâche.

oeuf frais

L’astuce pour estimer la fraîcheur des œufs

Pour qu’un œuf reste frais pendant un moment, il doit tout d’abord être bien conservé. Habituellement, l’on achète des œufs frais avec la date de ponte, pour pouvoir estimer la potentielle date de péremption. Et même si après quelques jours elle n’est plus visible, ne vous en faites pas.
La fraîcheur d’un œuf se jauge très facilement avec de l’eau à l’intérieur d’un  récipient. Deux réactions claires sont possibles: soit l’œuf coule directement vers le fond, soit il flotte à la surface de l’eau. La première réaction est celle que nous vous souhaitons, car ça démontre simplement que l’œuf en question est encore bien frais. Et pour le cas de celui qui flotte, alors il est simplement à jeter pour éviter des problèmes de santé liés à la consommation d’un œuf en mauvais état. Vous pouvez en outre, constater que l’œuf ne coule ni ne flotte complètement. Alors, dans ce cas on conseille de le consommer bien cuit.